Article "Les fresques du Tassili"
Accueil / Hacker By ReDo.X / Les fresques du Tassili
Les fresques du Tassili
ufo footage Ufo files ufo film paranormal revelation ovnis les extra terrestres écriture sumérienne ovni photo ufologie baby lone

Djanet serait longtemps demeurée une petite oasis oubliée du sud-est algérien si la découverte des peintures rupestres du Tassili n’en avait pas fait un centre mondial de l’art et de la recherche préhistorique.

 

Les fresques sur roche, relevées un peu partout au Sahara sont témoins des milliers de chasseurs et éleveurs qui vécurent dans ces espaces, voici des milliers d’années.
En 1982, le Tassili est déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO.
En 1986, le Parc National du Tassili est inscrit dans le réseau international des réserves de l’homme et de la biosphère. Sa superficie est de 80 000 km².


Fresque de Jabbaren, dans le massif de Tassili en Algérie, au sud du Hoggar. Haut de 6m, ce personnage massif est remarquable par sa tête ronde, décorée de motifs divers. La silhouette est épaisse et tout fait penser à un scaphandrier surgi du fond des temps. Cette impression est encore accentuée par la présence de plis horizontaux à la hauteur du cou et d'autres, verticaux, sur la poitrine. Des détails qui évoquent un vêtement enveloppant. Notons au passage qu'un personnage très ressemblant peut être vu dans la grotte de Cabro (Var). S'il n'est pas le seul dans son genre, le "Grand Dieu des martiens" comme on l'appelle un peu par plaisanterie, est le plus impressionnant de ce que Jacques Gossart, de la revue belge Kadath, appelle les Têtes Rondes. Des Têtes Rondes que l'on retrouve sur un autre site du Tassili, à Séfar. Mais cette fois, elles sont beaucoup plus petites et lèvent les bras vers un être gigantesque, à l'aspect nettement non humain. En plusieurs endroits, on peut voir d'autres Têtes Rondes dessinées comme pour suggérer qu'elles sont en train de planer en l'air.


Trackback :
ReDo.x-Red Man-Black Pirate/article,Les-fresques-du-Tassili-59.html
Ajouter un commentaire à cet article



Bizarrus.com [Fantastique, Etrange, Mystère, enigme, paranormal, Surnaturel, Science fiction, Légende, bizarre, secret] © Tous droits réservés