Article "Grotte de Pech-Merle et Cougnac"
Accueil / Hacker By ReDo.X / Grotte de Pech-Merle et Cougnac
Grotte de Pech-Merle et Cougnac
ovni france ufo ovni ufologie Ufo files paranormal les extraterrestres Croyance Nouveau monde america Seti soleil terre
23000 à 14000 ans av J.C.

Les galeries sont d’une très grande richesse de concrétions, les voûtes sont ornées d’une exceptionnelle densité de stalactites très fines appelées fistuleuses.
La galerie ornée, classée monument historique en 1954, révèle différentes traces laissées par nos ancêtres du paléolithique supérieur.
Les figures, les signes ont été réalisés vers l’extrême fin de la galerie. Figures animales, grands cervidés (mégacéros), bouquetins, mammouths, figurations humaines intègrent une longue alcôve débarrassée des concrétions par nos ancêtres. Les hommes, avec subtilité, ont dialogué avec les parois de la grotte, utilisant les reliefs pour restituer le volume des animaux.

Grotte du Lot contemporaine de celle de Lascaux et correspondant au Style III (23000 à 14000 avant). On y découvre dans une niche la représentation, effectuée à la peinture rouge, d'un personnage aux yeux bridés et à la grosse tête ronde et dépourvue d'oreilles. Ce personnage semble être transpercé par des lances et au-dessus de lui est dessiné un signe ressemblant à un ovni avec un dôme supérieur vu de profil. Des formes très proches accompagnent une autre représentation d'un personnage blessé dans la grotte de Cougnac, située à environ 40 km de là. La proximité des 2 grottes peut laisser penser qu'il s'agirait là de l'évocation d'un même événement dramatique.

 


Trackback :
ReDo.x-Red Man-Black Pirate/article,Grotte-de-Pech-Merle-et-Cougnac-54.html
Ajouter un commentaire à cet article



Bizarrus.com [Fantastique, Etrange, Mystère, enigme, paranormal, Surnaturel, Science fiction, Légende, bizarre, secret] © Tous droits réservés