Gerald Rudolph Ford, Jr., (14 juillet 1913 - 26 décembre 2006), né Leslie Lynch King, Jr. fut le quarantième vice-président des États-Unis d'Amérique à la suite de la démission de Spiro Agnew, et le trente-huitième président des États-Unis d'Amérique après la démission de Richard Nixon.
Gerald Ford, représentant Républicain pour le Michigan au Congrès US, de l'étude "Projet Colorado" qui mènera au rapport Condon. Ford était très désireux de ce que la question des OVNIS soit prise au sérieux du fait d'une pléthore d'observations d'OVNIS dans le Michigan cette année là. Une fois devenu Président des USA, il mettra en place la loi sur la Liberté de l'Information FOIA.
Gerald R. Ford déclare lors de son année au congrès : :
"Avec la ferme conviction que le public américain mérite une meilleure explication que celle donnée jusqu'ici par l'Armée de l'Air, je recommande fortement la création d'une commission d'enquête sur le phénomène OVNI. Il s'agit là de notre devoir envers le peuple afin de renforcer notre crédibilité face au phénomène OVNI et faire la plus grande lumière possible sur ce sujet."
|